4 commentaires
Au terme de la lecture de "Cicatrices", je suis totalement emballé, c'est vraiment génial.
Présent et passé se superposent, le lecteur passe par toutes les couleurs. Le roman m'a beaucoup plus, il est rempli de mystères et de découvertes avec un bon tempo, il mérite un grand succès.
Je suis conquis à la fois par le style et l'intrigue.
Chère Marie,
A la fin de ton précédent récit, je te sentais enfin débarrassée du poids qui entravait l’existence insouciante à laquelle tu aspirais. J’étais bien loin du compte.
J’avoue que cette deuxième partie m’a angoissé au plus haut point. C’est à peine si j’osais passer à la page suivante, de peur d’apprendre l’irrémédiable catastrophe. Et puis cette manière de faire la nique à la mort, ces fois où tu as dit « oh et puis zut, finissons-en, 2-3 secondes de douleur et puis enfin le repos... »
Tu es bien plus faite pour chanter l’amour, la mélancolie, la joie de vivre, la difficulté d’exister... gais ou tristes, c’est toujours la beauté qui affleurera des thèmes de tes chansons.
Pour cela, il faudrait que tu apprécies à sa juste valeur le chemin que tu as déjà parcouru vers tes racines. Il vient un moment où il faut alunir, Marie Moon…
Bon, de toute façon, c’est peine perdue, tu n’en feras qu’à ta tête, je le sais.
Prends bien soin de toi, Marie.
Cicatrices... Je suis à bout de souffle, impossible de lâcher le livre. Touchant, profond et très agréable à lire.
Je me suis plongée dans le tome 1 et n'en suis sortie qu'à 2 heures du matin !
Je n'ai plus l'habitude de lire des romans, mais là, j'ai été gâtée. Je me prépare donc pour le 2e volume dés que j'aurai repris mon souffle !
4 commentaires